LES PERSONNAGES DE DAX ZANDER : SEA PATROL

ZANDRE DE DAX

Insatiablement curieux et impulsif à la recherche de sensations fortes, Dax néglige souvent de considérer les conséquences potentielles de sa prise de risque, ce qui le met en danger non seulement lui-même, mais aussi les autres. Il n'est pas surprenant que son esprit vif et décontracté soit utile pour se sortir du pétrin, mais ses plus grands atouts sont une aptitude étonnante pour la science et un esprit plein de ressources. Bien qu'il teste parfois leur patience, Dax aime ses parents et entretient des liens étroits avec ses frères, bien que son sport préféré consiste à piquer son grand frère Shaw de toutes sortes de manières. Dax se nourrit de cheeseburgers, de tout ce qui bouge vite – en particulier les voitures de sport et les bateaux d'antan, les pizzas et comme le reste de sa famille : le surf. Il adore son grand-père Pat, profite de chaque occasion pour visiter sa maison de plage sur la côte nord d'Oahu, et investit de gros efforts pour remonter le moral de son meilleur ami Cody Vallabh, qui n'est pas en trop bonne santé ces jours-ci. Dax vient également de découvrir les filles - et alors qu'il considère l'espace extra-atmosphérique comme un lieu ennuyeux et grand ouvert où tout et tout le monde bouge beaucoup trop lentement, toute sa perspective est sur le point de changer...

Au cours de la série, Dax vieillira de 13 à la vingtaine.

Dax interprété par Jackson Stempel

In an enclosed undersea vehicle, Dax watches as a Delvan swims off in a torrent of bubbles!
Shaw Zander, a budding marine biologist, gazes at a strange creature, aglow and floating in a tank.

SHAW ZANDER

Le frère aîné de Dax est un biologiste en herbe - un scientifique et un penseur rationnel, comme maman. C'est aussi un pacifiste et, en règle générale, méfiant à l'égard de l'autorité, en particulier de l'armée, ce qui le met parfois en conflit avec son père.


Analytique à l'excès, Shaw s'efforce véritablement de voir tous les aspects d'un problème, et surtout lorsqu'il s'agit de ses proches, il est opposé aux situations à risque. Pourtant, bien qu'il sente que toute la mission vers Delvus-3 est semée d'embûches, il se joint à l'effort dans l'espoir de protéger sa famille. Pas du tout du genre à rechercher l'éloge ou l'adulation, le cœur d'un véritable héros bat au sein de Shaw Zander, et un jour, lui et beaucoup d'autres s'en rendront enfin compte.

Shaw interprété par Rio De Santo

ZANDRE ET GOMMAGE KAI

Un cœur doux avec de grands yeux, Kai adore collectionner de GRANDES choses… en particulier les animaux de compagnie. Sur Terre, quelques mois seulement avant de se rendre à Delvus-3, Kai sauve un lion de mer blessé, SCRUB, et le soigne. Marqué par un esprit aimant, généreux et attentionné, Kai possède un sens inné de la justice et de la compassion, s'exprimant avec passion quand les autres pourraient se taire. Son empathie et son instinct de bonté envers ceux qui en ont besoin le mettent parfois en danger, mais ces actions porteront des fruits incroyables, dans de nombreuses années, d'une manière que personne ne pourrait prédire. Bien qu'il partage une chambre avec Dax et qu'il soit vraiment son ombre, Kai idolâtre Shaw, son frère aîné, qui l'adore chaque fois qu'il rentre de l'université. Et tandis que Scrub est un ami fidèle, ce n'est que peu de temps après que la famille a déménagé à Delvus-3 que le garçon « collecte » un étrange, nouveau et redoutable protecteur que personne n'aurait pu prédire…

Kai interprété par Cameron Short

Un lion de mer de Californie très perdu et juste un chiot lorsque Kai et Grampa Pat le trouvent en train de saigner et de s'accrocher à la vie sur le sable chaud de Turtle Bay, Scrub et le plus jeune frère Zander deviennent instantanément des voleurs. Craignant que Kai n'ait le cœur brisé s'il était forcé de laisser son ami derrière lui, les émissaires de Delvan « ajustent » la physiologie de Scrub afin que la créature puisse survivre sur Delvus-3 et ne présente aucun danger pour l'écosystème de ce monde. Une bonne chose aussi, car il ne faut pas longtemps avant que les frères et les parents de Kai aiment et apprécient Scrub en tant que membre vraiment indispensable et bien-aimé de la famille.

Kai Zander rescued an injured sea lion off the North Shore coast, and now he and Scrub are besties.
Dr. Dayna Zander is a brilliant physicist and engineer, but she's most proud of her three sons.

DR. DAYNA ZANDRE

Physicien de renommée mondiale, crédité d'innovations majeures en ingénierie structurelle, les travaux de Dayna ont facilité la construction d'habitats plus sûrs sur la Lune, Mars et Europe. Elle est un mentor volontaire pour les jeunes scientifiques, une collaboratrice régulière de plusieurs revues scientifiques, une végétarienne, s'adonne à la cuisine et à la robotique, et est une mère adorable pour ses trois fils. Pragmatique, attentive et généreuse de son temps, sa principale insécurité est que ses pairs et sa famille pourraient la considérer comme sans humour et austère. Ces derniers temps, Dayna a collectionné (et lu) des livres de blagues.

Dr Zander interprété par Jule Nelson Duac

CAPITAINE EVAN ZANDER

Le plan directeur d'Evan pour un système de bases militaires souterraines capables d'une intervention précise et rapide dans des endroits éloignés des « points d'éclair » en mer a joué un tournant décisif en amenant les guerres de pirates interocéaniques de 12 ans à une victoire décisive. En tant que commandant de la base maritime phare du réseau de défense sous-marine, un jeune capitaine Zander a rapidement emménagé dans des quartiers résidentiels agrandis, construits sur mesure pour accueillir une famille grandissante. Il est confiant et humble, étudiant en philosophie et par-dessus tout, un mari attentionné et un père aimant. Après que lui et le Docteur aient accepté le poste pour diriger la « Mission de la Miséricorde », Evan est promu au rang de « Commodore » sur toutes les troupes se portant volontaires pour protéger les espèces indigènes de Delvus-3.

Capitaine Zander interprété par Josh Murray

Captain Evan Zander ended a war and now leads a mission of mercy to help an alien race survive.
Cody Vallabh, Dax's best friend, faces an uncertain future, but he's determined to reach the stars.

CODY VALLABH

Depuis qu'il a regardé à travers un télescope pour la première fois à l'âge de 3 ans, Cody n'a rien voulu de plus que de voyager dans les étoiles. Ses parents, Kiri et Dananjay, ont joyeusement encouragé sa curiosité et son étude de l'astronomie et de l'astrométrie, et à 13 ans, sa passion pour l'espace reste puissante et dévorante.

En raison de ses problèmes de santé chroniques, les parents de Cody ont personnalisé sa chambre pour en faire un domaine digne de tout astronaute en herbe, et Dax adore lui rendre visite chaque fois qu'il remonte à la surface et se rend sur le continent d'Oahu. Meilleurs copains depuis la deuxième année, ils rient pendant des heures à chaque fois qu'ils sont ensemble, rivalisent avec une intensité folle dans les derniers jeux immersifs et, bien sûr, parlent des filles qu'ils commencent à peine à remarquer.

Pour l'instant, cependant, Dax ne partage pas vraiment la romance de Cody avec les étoiles – pour lui, tout ce qui concerne les voyages interstellaires semble beaucoup trop prudent et lent. Mais il admire profondément le dévouement et la passion de son copain, même si un nouveau défi de taille menace d'empêcher les rêves de Cody de se réaliser.

Un jour, le destin intervient et Dax prouve son amitié avec un acte d'audace - saisir une opportunité incroyable qui pourrait non seulement profiter à Cody, mais ouvrir une nouvelle porte passionnante à une aventure incroyable - une aventure que les garçons pourraient éventuellement partager.

Cody interprété par Elijah Gali

ILLONE LAUTREC

Bien qu'une maladie rare l'ait rendue sensible aux rayons UV, Illone, 14 ans, est une âme pleine d'entrain qui parvient à se faire des amis et à apporter de la « lumière » partout où elle va. Elle aime trop la nature pour rester enfermée, et vivant à Hawaï, il y a de la beauté tout autour, donc elle n'est jamais sans un grand chapeau mou. Son père, Alfonse Lautrec, est le médecin personnel de Cody Vallabh, le meilleur ami de Dax, et elle le rejoint parfois pour des visites à domicile. Le destin prend un tournant et environ trois minutes après être tombé sur Dax, Illone est frappé par son énergie brute et sa personnalité maladroite. Heureusement, le destin leur réserve encore quelques virages – très probablement ensemble.

Miss Lautrec interprétée par Skylar Roginson

Illone Lautrec, Dax's newest friend, might just be going to Delvus-3 with her dad, a famous doctor.
Bardy Narn, Shaw's best friend, loves pranks, but he's also brilliant in the field of hydrodynamics.

BARDIN NARN

Né en Nouvelle-Zélande et étudiant la physique de la propulsion et l'hydrodynamique à l'Université de Miami, Bardy Narn est le colocataire et le meilleur ami de Shaw Zander. Il a le cœur d'un explorateur, bien que sa nature sauvage soit la frontière sauvage et parfois effrayante de la science. Il est aussi fasciné par les propriétés et le « flux » de l'espace liquide que par le puzzle infini de l'espace lointain. Plus intelligent qu'il ne le laisse entendre, Bardy est un farceur à l'esprit vif et constamment remis en question. Son héritage maori lui a donné un pied fermement ancré dans des relations humaines profondes et l'autre sautant presque sans peur dans tout ce qui se présente à lui pour le moment. Bardy est drôle, un flirt sans vergogne et imprévisible dans presque tous les sens sauf deux : il est farouchement fidèle à ses amis et à ses proches, et immensément compatissant envers ceux qui en ont besoin.

Bardy interprété par Jordan Andrew Traylor

AMIRA NAROUK

Inventeur en plein essor à 19 ans, Amira est égyptienne, mais originaire de Londres. Elle rejoint la mission avec son père Jabari, qui dirige l'équipe d'exploitation minière et de construction qui construit les bases marines initiales sur Delvus-3, et trouve un mentor et un ami en Dayna Zander, qui voit du génie dans les instincts d'ingénierie d'Amira. Dax, quant à lui, est tellement captivé par ses inventions qu'il se sent obligé de les "tester" pour elle - les détruisant souvent dans le processus. Mais elle apprend à prendre cela comme un défi pour fabriquer de nouveaux appareils et motomarines « à l'épreuve de Dax ». Bien que consciente que Shaw ait un œil pour elle, Amira trouve la jeune biologiste marine vraiment attachante, et dès le début, leurs allers-retours maladroits alors qu'ils construisent une amitié font plus que quelques rires.

Amira interprétée par Alex Pfingston

Amira was born to be an engineer. Her amazing inventions will prove invaluable to the mission.

THE CHARACTERS OF  DAX ZANDER : SEA PATROL

DAX ZANDER

An insatiably curious, impulsive thrill-seeker, Dax often neglects to consider the potential consequences to his risk-taking, resulting in jeopardizing not only himself, but others. No surprise that his quick, casual wit comes in handy when charming his way out of trouble, but his greatest assets are an amazing aptitude for science and a keenly resourceful mind. Though sometimes testing their patience, Dax loves his parents and keeps a tight bond with his brothers, though his favorite sport is needling his big brother Shaw in all sorts of ways. Dax thrives on cheeseburgers, anything that moves fast – especially sportscars and boats of yesteryear, pizza, and like the rest of his family: surfing. He adores his Grampa Pat, taking any opportunity to visit his beach house on Oahu’s North Shore, and invests great effort into lifting the spirits of his best pal Cody Vallabh, who’s not too healthy these days. Dax has also just discovered girls – and while he considers outer space a boring, wide open place where everything and everyone moves far too slowly, his whole perspective is about to change...

 

Over the course of 9 books, Dax will age from 13 to 26.

 

Dax portrayed by Jackson Stempel

SHAW ZANDER

Dax's older brother is an aspiring biologist - a scientist and rational thinker, like Mom.  He’s also a pacifist and as a rule, suspicious of authority, especially the military, which from time to time puts him at odds with his dad.


Analytical to a fault, Shaw genuinely strives to see all sides of an issue, and especially where loved ones are concerned, he is averse to risky situations. Still, though he feels the entire mission to Delvus-3 is fraught with peril, he joins the effort in hopes of protecting his family. Not at all one to seek praise or adulation, a true hero's heart beats within Shaw Zander, and one day he and many others will finally realize it.

Shaw portrayed by Rio De Santo
 

KAI ZANDER & SCRUB

A soft heart with big eyes, Kai loves collecting BIG things… particularly pets. On Earth, just a few months before heading to Delvus-3, Kai rescues an injured sea lion, SCRUB, and nurtures it back to health. Marked by a loving and generous, caring spirit, Kai possesses an innate sense of justice and compassion, speaking out passionately when others might keep their mouth shut. His empathy and instinct to show kindness to those in need gets him into danger on occasion, but these actions will bear amazing fruit, many years hence, in ways no one could predict. Though he shares a room with Dax and is very much his shadow, Kai idolizes Shaw, his eldest brother, who fawns over him whenever home from college. And while Scrub is a faithful buddy, it isn’t long after the family moves to Delvus-3 that the boy “collects” a strange, new and formidable protector that no one could have predicted…

Kai portrayed by Cameron Short

A very lost California sea lion and just a pup when Kai and Grampa Pat find him bleeding and clinging to life on the warm sands of Turtle Bay, Scrub and the youngest Zander brother instantly become thick as thieves. Concerned that Kai would be heartbroken if forced to leave his friend behind, the Delvan emissaries “tweak” Scrub’s physiology so the creature can survive on Delvus-3 and pose no hazard to the ecosystem of that world. A good thing, too, because it isn’t long before Kai’s brothers and parents come to love and appreciate Scrub as a truly indispensable and beloved member of the family.

DR. DAYNA  ZANDER

A world renowned physicist credited with major innovations in structural engineering, Dayna’s work has facilitated construction of safer habitats on the Moon, Mars and Europa. She is a willing mentor to young scientists, a regular contributor to several scientific journals, a vegetarian, dabbles in cooking and robotics, and is an adoring mother to her three sons. Pragmatic, attentive, and generous with her time, her chief insecurity is that peers and family might see her as humorless and dour. So lately, Dayna’s been collecting (and reading) joke books.

 

Dr. Zander portrayed by Jule Nelson Duac

CAPTAIN EVAN ZANDER

Evan’s master plan for a system of subsurface military bases capable of precise, swift intervention in remote “flashpoint” locations at sea played a critical turning point in bringing the 12-year, inter-oceanic pirate wars to a decisive victory. As commander of the flagship seabase in the Undersea Defense Network, a young Captain Zander quickly moved into expanded residential quarters, custom built to accommodate a growing family. He is confident and humble, a student of philosophy and above all else, a considerate husband and loving father. After he and the Doctor accept the post to lead the “Mission of Mercy,” Evan is promoted to the rank of “Commodore” over all troops volunteering to protect the native species of Delvus-3.

Captain Zander portrayed by Josh Murray

CODY VALLABH 

From the time he stared through a telescope for the first time at age 3, Cody has wanted nothing more than to travel the stars. His parents, Kiri and Dananjay, have happily encouraged his curiosity and study of astronomy and astrometry, and at 13, his passion for space remains potent and all-consuming.

Due to his chronic health issues, Cody’s parents have customized his bedroom into a domain fit for any aspiring astronaut, and Dax loves to visit whenever he gets up to the surface and out to the Oahu mainland. Best pals since second grade, they laugh for hours whenever together, compete with crazy intensity in the latest immersive games, and of course, talk about girls they’ve just started to notice.

For now, however, Dax doesn’t really share Cody’s romance with the stars – to him, everything about interstellar travel seems far too careful and slow. But he deeply admires his buddy’s devotion and passion, even if one new, daunting challenge threatens to prevent Cody’s dreams from being realized.

One day fate steps in, and Dax proves his friendship with an act of daring – grabbing an amazing opportunity that could not only benefit Cody, but open a new and exciting door to an incredible adventure - one the boys might eventually share.

Cody portrayed by Elijah Gali

ILLONE LAUTREC

Though a rare condition has left her sensitive to UV light, 14 year old Illone is a buoyant soul who manages to make friends and bring “light” wherever she goes. She loves nature too much to stay cooped up, and living in Hawaii, there's beauty all around, so she's never without a big floppy hat. Her father, Alfonse Lautrec, is the personal physician for Cody Vallabh, Dax’s best friend, and occasionally she joins him for house calls. Fate takes a turn and about three minutes after bumping into Dax, Illone is smitten by his raw energy and goofy personality. Happily, fate has a few more corners ahead for them to turn – very possibly together.

Miss Lautrec portrayed by Skylar Roginson

BARDIN NARN

A native of New Zealand studying propulsion physics and hydrodynamics at the University of Miami, Bardy Narn is Shaw Zander’s college roommate and best friend. He has the heart of an explorer, though his wilderness is the untamed and sometimes frightening frontier of science. He's as fascinated with the properties and “flow” of liquid space as he is with the infinite puzzle of deep space. More intelligent than he leads on, Bardy is a practical joker with a keen, constantly questioning mind. His Maori heritage has given him one foot firmly grounded in deep human relationships and the other leaping out almost fearlessly into whatever unknown presents itself at the moment. Bardy is funny, a shameless flirt, and unpredictable in almost every sense but two: He is fiercely loyal to his friends and loved ones, and immensely compassionate toward those in need. 

Bardy portrayed by Jordan Andrew Traylor

AMIRA NAROUK

A burgeoning inventor at 19, Amira is Egyptian, but hails from London. She joins the mission with her father Jabari, who heads up the Mining and Construction Team that builds the initial seabases on Delvus-3, and finds a mentor and friend in Dayna Zander, who sees genius in Amira’s engineering instincts. Dax, meanwhile, is so enthralled with her inventions he feels obliged to “test them out” for her – often destroying them in the process. But she learns to take this as a challenge to make new devices and watercraft “Dax-proof.” Though aware Shaw has an eye for her, Amira finds the young marine biologist genuinely endearing, and from the start, their awkward back and forth as they build a friendship makes for more than a few laughs.

Amira portrayed by Alex Pfingston

ALL RIGHTS RESERVED NOAH KNOX MARSHALL 2019